top of page

S'il vous était demandé de citer un auteur compositeur interprète pour enfants délibérément guidé par son inaltérable passion, Thierry Gali en serait sans nul doute la plus parfaite illustration.

Dans la pure tradition du monde de l'enfance, Thierry nous offre depuis plusieurs années des albums de chansons ainsi que des contes musicaux originaux.
Il a d'ailleurs pour habitude de s'entourer de nombreuses personnalités qu'il parvient à convaincre sans difficulté.

C'est ainsi qu'en 2011, il nous propose son premier conte musical: "Il était une fois", dans lequel il revisite l'univers des contes de fées en chansons. Sur ce double opus, plus d'une dizaine d'artistes se joignent à lui pour chacun, raconter l'un des contes que Thierry chante.
C'est ainsi que Laurent Voulzy, Jean-Luc Reichman, Lorie, Chantal Ladesou, Lara Fabian, Anthony Kavanagh et bien d'autres, se retrouvent conteurs pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Fort de ce succès, il signe chez Wagram Music et sort "Il était une fois Noël" en 2013.

Cet album est d'ailleurs l'un des deux disques de Thierry qui ressortent en cette fin d'année 2021, rebaptisé : "Le pays de Noël".
Une pléiade de personnalités est encore sollicitée pour participer à cette nouvelle aventure, parmi lesquelles: Chantal Goya, Hugues Aufray, Cauet, Elsa Lunghini, Stéphane Bern et même Sébastien Chabal !
Comme à son habitude, Thierry Gali s'associe à « Princesse Margot », association venant en aide à l’enfance défavorisée. 

 

Pour "boucler la boucle" de cette trilogie, c'est en 2017 que "Les mondes fantastiques" voient le jour. De Carla Bruni à Grégoire, en passant par Christophe Beaugrand, Michel Fugain, ou encore Chantal Lauby, ils répondent encore tous présents pour cet extraordinaire voyage musical. Pour la première fois, Thierry Gali y invite aussi un illustre personnage de l'enfance de plusieurs millions de français, Maestro, héros des séries ludo-éducatives "Il était une fois l'Homme", "Il était une fois la vie" etcL'album "Les mondes fantastiques" sera d'ailleurs également à nouveau dans les bacs en cette fin d'année.

Si l'on peut penser que rien ne prédestinait Thierry à chanter pour les enfants, on se trompe.Effectivement là est sa vraie passion première.C'est à l'âge de 20 ans qu'il "monte" à Paris avec la ferme intention de travailler dans ce métier qui le fascine.Après avoir fait ses premières armes chez AB Productions, il poursuit son aventure professionnelle en tant qu'attaché de presse dans plusieurs maisons de disques et aux côtés de grands artistes.Mais à l'aube de ses 30 ans, il prend conscience que son rêve d'enfant d'écrire et chanter pour les petits est plus que jamais tenace.Thierry se replonge alors dans les cahiers de sa prime jeunesse, sur lesquels il écrivait des centaines de textes et des dizaines de spectacles, tous destinés à un jeune public.C'est pour son petit frère et sa petite sœur, qu'il avait pris l'habitude de créer tout un univers spécialement pour eux.Il sait désormais que l'enfant qui est en lui, celui qui créait précisément tout cela depuis son plus jeune âge, n'a plus qu'un seul but concrétiser l'univers imaginé dans son enfance.C'est alors qu'il signe son premier contrat chez Sony Music en 2002 avec plusieurs albums à la clé, dont : "Thierry Gali chante Noël" qui est l'une des meilleures ventes de disques pour enfants cette année là.Sa passion chevillée au corps dont il a hérité est une richesse au service des enfants et de tous ceux qui ont su garder leur âme d'enfant.De nouveaux projets sont en train de s'écrire pour 2023, encore plus enchanteurs, toujours plus surprenants ... Chut ! Il parait qu'il ne faut pas révéler les secrets.

Thierry Gali

bottom of page